mardi 27 août 2013

Le Coup du Pantalon Trop Petit et des Chaussettes qui Dépassent : Sexy ou Ringard ?



Depuis un bon moment, on voit apparaitre une faune étrange. Comme un retour de Michael Jackson un peu partout dans les quartiers branchés. Sauf que la chaussette n'est pas blanche, et le pantalon pas forcément noir. Mais quand même, il fallait oser.

Alors qu'on se moquait de nous à l'école lorsque nos pantalons étaient troués ou trop petits, façon "pêche aux moules", la mode se moque du ridicule, et vous ressert vos plus grosses hontes sur un plateau d'argent.


Comment justifier devant vos parents qu'aujourd'hui, c'est in ? Peine perdue, les générations se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Il faudra attendre la génération suivante.

De quoi s'agit-il exactement ? Imaginez donc un pantalon skinny (autrement dit un jean moulant, très moulant pour hommes) de couleur neutre. Ajoutez à cela des revers pour que le pantalon arrive bien en haut des chevilles. Et surtout, combinez une jolie paire de chaussettes.
Et alors là, question couleur, c'est carnaval. Jaune moutarde, vert bouteille, bordeaux ou saumon, it's up to you. Avec des pois ? Why not.


Et les chaussures ? N'importe, de vielles baskets un peu destroy font parfaitement l'affaire, ou des Vans Autentic, si tendances en ce moment.

Pour adopter la chaussette visible et le pantalon trop court, il faut évidemment l'assumer jusqu'au bout. L'effet doit faire penser à quelque chose de grunge et bohème, à la manière des hipsters dont je vous ai déjà parlé ici.
Je fais n'importe quoi avec mon style, et je n'ai rien calculé de ma garde-robe. D'ailleurs ce matin, il faisait tout noir dans ma chambre et j'ai rien vu, je m'en fous. En gros.


Un vieux sweat délavé, et l'affaire est dans le sac. Sans nul doute, vous verrez ce phénomène dans les quartiers branché, style électro, entre un squat d'artiste et une soirée underground, à l'occasion d'un gros concert d'un DJ encore méconnu en France mais qui a toutes les chances de percer à l'international.

Certes, le pantalon trop court est de mise. Légèrement raccourci au-dessus des chevilles, il met bien en valeur la tenue et le corps. Cela apporte surtout un côté décontracté qui casse une tenue un peu trop parfaite et rigide. Un côté fun et décalé qui vous va bien, messieurs.

Parce qu'il faut le dire, le pantalon qui casse trop sur les chevilles, avec pleins de bourrelets, c'est passé de mode et c'est ringard. On opte pour le côté short des pantalons sexy et moulants !


Et les chaussettes ? Pourquoi pas, à condition de ne pas trop forcer le trait. C'est une touche plutôt fun et décalée relativement saillante lorsqu'elle est suggérée. Vous êtes assis et l'on voit davantage vos chaussettes moutarde, c'est mignon. Pas plus.

Conclusion : jouez le fun avec vos chaussettes, mais pas trop. Lorsque vous êtes assis, voir vos chaussettes qui débordent, ok. Mais quand vous êtes en pleine marche, les chaussettes visibles jusqu'à mi-mollet, évitez, c'est trop extrême :-)

vendredi 23 août 2013

Quel Mec Gentil Etre Pour Nous Séduire ?



La question du mec gentil est un vrai problème. On vous dit d'être gentil avec les filles, de les comprendre, de les écouter, d'être galant, de les complimenter sur leur nouvelle robe...

Et puis, quand vous avez compris que cela ne marchait pas, que vous passiez pour un larbin,  et surtout pour le bon pote qui n'a plus rien de sexuel, vous avez changez d'avis.

A l'extrême inverse.



Vous avez ensuite pensé qu'il valait mieux être un parfait connard pour attirer les filles. Pas intéressé, rentre-dedans, usant encore et toujours de la provoc' pour choquer et montrer un dédain à toute épreuve qui vous donnerait un air fatal, indépendant et sûr de vous. Vous avez donc opté pour le mec méchant.

Résultat ? Les filles se méfient. Mais surtout : vous n'aurez jamais de relation sérieuse en restant sur ce plan-là.
Je fuis ce genre de comportement, lorsque sur le front c'est écrit "danger". A moins d'être une âme en peine, légèrement, voire complètement, maso, les filles s'en vont en courant. Enfin, quand elles ont un peu d'expérience, ce qui arrive tôt ou tard.


Un mec gentil, celui qu'on veut garder et qui nous attire, à quoi ressemble t-il ?

1. Ce n'est pas une serpillère. 

On confond souvent gentil et trop gentil. A savoir, si vous êtes un mec gentil, rien ne vous empêche d'avoir de la personnalité et du mordant, bien au contraire. Vous savez vous faire respecter. On sait que vous êtes tendre et affectueux, mais on sait aussi qu'on ne poussera pas trop le bouchon car on le paiera cher. La gentillesse a ses limites, celles du respect.


En revanche, la serpillère ne sait pas faire cette distinction et tombe dans le mauvais côté, celui du "trop gentil".
Celui-là répond à tous nos caprices. Il n'a pas d'avis, si ce n'est le nôtre. Il ne dit jamais non, parce que ce qu'on propose est toujours formidable, ce qu'on dit et qu'on fait également. Tout est gagné d'avance, plus aucune phase de séduction ne prendra place.
On serait en pyjama avec 40 de fièvre qu'on serait toujours Miss Monde. Pourquoi donc faire des efforts ?


Or, la séduction passe par une donnée majeure : ne jamais rien prendre pour acquis. Et si vous êtes trop gentil, vous ne vous faites pas respecter, et donc vous perdez votre atout séduction. On n'a plus envie de vous plaire, c'est déjà fait. C'est tue-l'amour.

Affirmez vos envies, dites non quand ça ne vous plait pas, ne cédez pas à tous nos caprices. Gardez votre personnalité, en gros. Non, vous n'allez pas nous vexer (si oui, et alors ?), vous n'allez pas nous perdre pour autant.
Vous allez montrer que vous n'êtes pas cette vieille serpillère qu'on a envie de trainer par terre et de jeter à la poubelle la première serviette propre et douce venue.


2. Il est respectueux.

Le mec vraiment gentil n'a pas besoin d'en faire trop pour nous plaire. On sait qu'il nous respecte. On sait qu'il ne nous voit pas simplement comme un trophée. Il est au-dessus de tout ça.

En vérité, le mec vraiment gentil est sain d'esprit et équilibré. Il n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit ni de jouer un rôle. Il s'assume et a confiance en lui. Quelle preuve de virilité que de savoir s'imposer tout en étant gentil et respectueux à la fois. Messieurs, cela vous donne un charisme indéniable.


Vous êtes là quand on a véritablement besoin d'aide, et vous savez vous éclipser sans lourdeur. Vous savez montrer que vous êtes intéressé sans être rentre-dedans. Vous nous laisser libre de nos mouvements, porte grande ouverte. C'est gagné !

3. Il s'affirme tout en étant à l'écoute.

Assurément, il n'y a rien de plus agréable qu'un homme qui sait s'imposer, tout en écoutant les désirs de l'autre. Il se souvient de nos goûts, des petits trucs à faire pour nous faire frémir. Il est à l'écoute, et ne le fait que s'il le ressent. Il ne se force pas à nous combler de cadeaux idiots pour espérer nous voir esquisser un sourire.


Il écoute, et sait prendre les initiatives au bon moment. Quand cela nous fait plaisir, et quand cela lui fait plaisir. C'est un échange intense, basé sur un rapport stable et équilibré. Rien de plus rassurant pour une femme qui attend d'un homme qu'il sache la protéger.

Conclusion : L'homme trop gentil n'a aucune chance de nous séduire parce qu'il nous apporte un poids désagréable.
A la fois, on sait que tout est acquis sans n'avoir rien à faire et la séduction est morte avant d'avoir commencé. D'un autre côté, en ne prenant aucune initiative franche, il nous oblige à prendre les devants à chaque fois. Faux des deux côtés !


L'homme vraiment gentil en revanche a toutes les chances d'être celui qu'on appelle "l'homme de notre vie". Stable et confiant, il est à l'écoute de sa partenaire, sans pour autant s'écraser derrière ses moindres caprices. Un rapport équilibré très séduisant qui laisse place à la séduction, au caractère non-acquis de la relation et à la folie de chacun. Tout bon !

lundi 12 août 2013

Comment Porter une Casquette Sans Avoir l'Air Débutant ?





La casquette, c'est stylé ou c'est ringard. Et quand il fait chaud, on est tenté de prendre le risque. Sage décision, mieux vaut se protéger du soleil, les coups de soleil crâniens étant plus que douloureux.

Mais, essayez quand même de ne pas passer la barrière du beauf à cause de ça.

A savoir, la casquette est un accessoire assez connoté. Un peu comme le jogging de basketteur, il faut que le style s'en suive.


Vous êtes un hispter ? (Si vous ne savez pas de quoi je parle, voici ma définition.) Dans ce cas, la casquette est faite pour vous. Elle ira très bien avec ce style destroy de bobo.

Si vous êtes habillé à la pointe du fashion, tel un jeune branché, entre le jean slim, la chemise près du corps ou le t-shirt à motifs abstraits, des vieilles Nike Blazer aux pieds, vous aurez la panoplie complète pour y associer une casquette.


En revanche, on ne prend pas ce risque quand on est trop bien habillé, c'est-à-dire trop chic. Vous comprendrez bien que si la mode est une question de contraste, la limite doit être fine.
Trop de contraste tue le contraste, on ne le dira jamais assez, et vous allez tomber dans une faute de goût absolument immonde.

La casquette, avouons-le, se porte quand on a entre 20 et 30 ans et qu'on a le style branché expliqué au début de l'article. Si vous êtes un adepte du surf, du skate ou du snowboard (trois sports sensiblement similaires), la casquette vous ira comme un gant également.


Conclusion : on évite la casquette quand on n'a pas de style vestimentaire bien défini. Si vous êtes branché et bien dans vos pompes, la casquette vous ira très bien et s'associera bien à votre tenue. Peu importe la ou les couleurs, les motifs ou pas, à vous de choisir la casquette de vos rêves et surtout de l'assumer ! :-)

mercredi 7 août 2013

Les Filles Ne Sont-Elles Attirées Que Par Ton Argent ?


Vous êtes nombreux à le penser. Les femmes sont vénales. D'ailleurs, à vous entendre, elles sont toutes capables de sortir avec un vieux libidineux plein aux as, juste pour avoir la chance de porter du Chanel sur un yacht aussi grand qu'une villa.

Il est moche, il sort avec un canon ? "Ouai, il doit avoir plein de fric." What else ?


Je propose donc de répondre honnêtement à la question.

L'argent n'a pas de valeur exclusive, ni nécessaire, pour qu'un homme nous séduise. Messieurs, avec votre maigre salaire, rassurez-vous, vous avez encore votre chance avec un grand nombre de femmes.

Pourquoi l'homme qui a de l'argent séduit facilement les femmes ? Tout simplement parce que l'argent est une conséquence, et non une cause, de facteurs très séduisants pour une femme.


Dans la plupart des cas (exit les héritiers, les fils de, les riches déjà nourris au caviar dans le biberon), les hommes riches se sont tués à la tâche pour le devenir.

N'est pas riche qui veut. Surtout, n'est pas riche celui qui ne dégage aucune confiance en lui. Et c'est ce point précis qui attire les filles.


Avoir de l'argent montre une certaine confiance en soi, peut-être même un charisme ravageur dans le meilleur des cas. Alors pour nous, les filles, tomber sur un homme riche, c'est d'abord y voir une assurance très séductrice.

Ne vous l'ai-je pas déjà dit : les femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux, tout simplement parce qu'elles espèrent pouvoir compter sur eux par la suite et veulent se sentir protégées.


La richesse traduit une certaine confiance en soi. On sait ainsi qu'on est tombé sur un homme, un vrai, celui qui ne va pas nous laisser tomber, celui qui protégera notre famille...en gros.
Et soyons honnêtes, on sait aussi qu'il pourra subvenir à nos besoins si l'on veut devenir mère. Ce qui est indéniablement très rassurant !

Alors, comprenez bien que porter du Chanel sur un yacht est le cadet de nos soucis lorsqu'on est séduit par un homme riche. C'est plutôt l'effort qu'implique le fait d'être riche qui nous attire.


Donc, si vous dégagez une certaine confiance en vous, que vous vous assumez tel que vous êtes, que vous êtes bien habillé (pour le prouver), vous allez renvoyez les mêmes signaux que si vous aviez de l'argent.

L'argent symbolise juste un raccourci des idées mentionnées au-dessus. Il est tout à fait possible d'obtenir les même résultats auprès des femmes avec un salaire moindre, je vous assure !
Alors, messieurs, confiants maintenant ? :-)