dimanche 20 janvier 2013

Choisir son Jean Comme on Choisit sa Copine


Le jean, c'est le vêtement le plus essentiel de votre garde-robe. Celui sur lequel il ne faut pas se planter. Sinon, c'est foutu. Il faut être exigeant, un peu comme lorsque vous choisissez celle qui partage votre couette et votre cuisine.

Le jean, c'est ce que vous allez porter la plupart du temps. Bien choisi, il va avec tout, en toutes circonstances. Porter un jean mal coupé, c'est faire de vous un beauf en un quart de seconde. Vous n'imaginez pas comme c'est tue-l'amour de tomber sur un mec qui porte un sac délavé, à la place d'un beau jean ajusté et brut...


Où trouve t-on les jeans les plus mal coupés ? Chez CELIO. Je vous ai déjà expliqué pourquoi c'est la loose de s'habiller chez CELIO, et surtout en matière de jeans. N'allez pas dépenser une fortune (oui, pour ce que c'est, c'est hors de prix) pour avoir l'air d'un plouc. Vous valez mieux que ça.
Il faut savoir que chez JULES, DEVRED, ou encore ARMAND THIERRY, c'est immonde également. Passez donc votre chemin lorsque vous croisez ces boutiques.

Un beau jean, c'est quoi ? C'est surtout une jolie coupe. Les coupes ajustées sont les plus classes. Je ne dis pas que le slim est de circonstance, cela casserait votre virilité et moulerait bien trop de choses. Les coupes ajustées, en revanche, dessinent votre silhouette et vous mettent en valeur. Pas trop moulant, pas trop large, le compromis parfait. Mieux que les simples coupes droites qui sont encore un peu trop larges (typiquement ce qu'on trouve chez CELIO).


Mais un beau jean, c'est aussi un jean brut. Oui, brut. Pas délavé, donc. Les jeans délavés, presque blancs des cuisses jusqu'aux genoux ne risquent pas de vous rendre crédibles. Vous passez pour un plouc qui sort du fin fond de sa province. Et si ce n'est pas le cas, ne perdez pas des points si rapidement.

Le jean brut va avec tout. Il est classe, il se marrie facilement avec n'importe quoi : une chemise, un pull, un gilet, une grosse laine, un t-shirt. C'est la base de votre style que vous allez pouvoir décliner de toutes les manières possibles. Le jean brut vous ouvre les portes de tous les styles, des plus classes aux plus authentiques.


Passé le jean brut, vous pouvez tester la couleur. Le jean gris est vraiment top : il va avec presque tout et apporte de l'originalité. Il vous donne une signature et vous distingue des autres.
N'importe quelle couleur de jean peut être chic, tant qu'elle est associée à quelque chose de neutre. Ne passez pas pour un clown avec trop de couleurs sur le dos.
Le jean bordeaux, c'est super classe avec un pull noir ou un t-shirt blanc cassé. Osez les variations, c'est là qu'on voit votre personnalité. Et c'est là aussi qu'on peut se permettre d'être exigeant quand on aborde une fille...


Où trouver des jeans bien coupés, pas trop chers ? Chez ZARA, ils sont top, ou encore BERSHKA, vous ne pouvez pas vous tromper et les prix sont abordables.

Mieux vaut un jean un peu trop moulant qu'un peu trop large. Vous avez des fesses, et personne ne les voit, quel dommage. Le jean ajusté permet, à ce propos, de faire deviner des formes, vous habille mais ne vous cache pas.
En gros, porter un jean ajusté et brut, c'est montrer une assurance et un goût vestimentaire indéniable. Et nous, les filles, on adore. Pensez-y.

vendredi 11 janvier 2013

Prends un Risque, Oublie le Noir


Voilà une "couleur" rassurante. Le noir. Beaucoup moins risqué que le blanc qui laisse voir vos pectoraux et autres biceps cachés (ou pas) sous un ou deux bourrelets.
Tous les hommes qui ne savent pas s'habiller, qui s'en moquent, ou qui ne veulent pas prendre de risque vestimentaire, mettent des vêtements noirs. Encore une fois, vous passez entre la colle et l'affiche, personne ne vous voit, félicitations.

Vous arrivez en soirée, il fait sombre, il y a beaucoup de monde. Soyez certains, à moins d'être un canon (Johnny Depp, es-tu là ?) que personne ne vous remarquera. Et certainement pas cette jolie parisienne, perchée sur ses escarpins, dans cette robe qui vous fait frémir...


Restons lucide et agissons en connaissance de cause. Seul un mec bien habillé peut faire la différence dans cette situation. Vous pouvez être celui qui nous fera rêver. Parfois, il suffit d'un rien pour faire la différence.
Prendre un risque vestimentaire, c'est oser quelque chose que les autres n'osent pas, c'est dire "j'ai une personnalité, je suis moi et pas un autre". Et ça, ça donne envie.

Ne jetez pas vos vêtements noirs à la poubelle pour autant. Mais ne les mettez pas tous en même temps.
Vous portez un jean noir ? Niquel. Pourquoi ne pas l'associer à une chemise grise claire par exemple ? Une petite écharpe noire rappellera le jean et ira parfaitement avec votre chemise.


Jouez sur les matières. Inutile de s'habiller comme un clown. Vous pouvez porter du noir et d'autres couleurs relativement classiques. Si vous jouez sur les matières, vous prouvez déjà que vous avez la classe.

L'idée, c'est de ne pas associer des matières qui se ressemblent. L'erreur stylistique majeure, c'est de porter des vêtements qui ont PRESQUE la même couleur, qui ont PRESQUE la même matière. C'est flou et vraiment laid. Cela souligne un mauvais goût. Jouez les contrastes, de matière surtout.

Le noir doit se porter par touche, sur des basiques. Un pull noir ira merveilleusement bien avec un jean bordeaux : la matière du pull contraste avec le jean, et les couleurs restent chics. Un subtil mariage d'élégance et de style.


Si vous adorez définitivement le noir, associez-le à des touches de couleurs. C'est plus facile d'oser porter une écharpe colorée, un gilet, une ceinture qui contrastent sur des vêtements a priori banals. Les touches de couleurs sur des vêtements aux teintes classiques comme le gris foncé, le noir, le bleu marine ou le marron foncé vous mettent en valeur et vous distingue des autres.

Oubliez le noir, ne le portez pas comme un vêtement camouflage, un sac dans lequel vous allez pouvoir vous cacher. Il ne s'agit pas de se métamorphoser pour autant, mais n'oubliez pas que quelque touches de couleurs, des contrastes de matières jouent grandement en votre faveur.
Il peut-être facile de gagner des points en ayant le goût du risque, celui de ne pas être habillé comme votre voisin de pallier.