vendredi 23 août 2013

Quel Mec Gentil Etre Pour Nous Séduire ?



La question du mec gentil est un vrai problème. On vous dit d'être gentil avec les filles, de les comprendre, de les écouter, d'être galant, de les complimenter sur leur nouvelle robe...

Et puis, quand vous avez compris que cela ne marchait pas, que vous passiez pour un larbin,  et surtout pour le bon pote qui n'a plus rien de sexuel, vous avez changez d'avis.

A l'extrême inverse.



Vous avez ensuite pensé qu'il valait mieux être un parfait connard pour attirer les filles. Pas intéressé, rentre-dedans, usant encore et toujours de la provoc' pour choquer et montrer un dédain à toute épreuve qui vous donnerait un air fatal, indépendant et sûr de vous. Vous avez donc opté pour le mec méchant.

Résultat ? Les filles se méfient. Mais surtout : vous n'aurez jamais de relation sérieuse en restant sur ce plan-là.
Je fuis ce genre de comportement, lorsque sur le front c'est écrit "danger". A moins d'être une âme en peine, légèrement, voire complètement, maso, les filles s'en vont en courant. Enfin, quand elles ont un peu d'expérience, ce qui arrive tôt ou tard.


Un mec gentil, celui qu'on veut garder et qui nous attire, à quoi ressemble t-il ?

1. Ce n'est pas une serpillère. 

On confond souvent gentil et trop gentil. A savoir, si vous êtes un mec gentil, rien ne vous empêche d'avoir de la personnalité et du mordant, bien au contraire. Vous savez vous faire respecter. On sait que vous êtes tendre et affectueux, mais on sait aussi qu'on ne poussera pas trop le bouchon car on le paiera cher. La gentillesse a ses limites, celles du respect.


En revanche, la serpillère ne sait pas faire cette distinction et tombe dans le mauvais côté, celui du "trop gentil".
Celui-là répond à tous nos caprices. Il n'a pas d'avis, si ce n'est le nôtre. Il ne dit jamais non, parce que ce qu'on propose est toujours formidable, ce qu'on dit et qu'on fait également. Tout est gagné d'avance, plus aucune phase de séduction ne prendra place.
On serait en pyjama avec 40 de fièvre qu'on serait toujours Miss Monde. Pourquoi donc faire des efforts ?


Or, la séduction passe par une donnée majeure : ne jamais rien prendre pour acquis. Et si vous êtes trop gentil, vous ne vous faites pas respecter, et donc vous perdez votre atout séduction. On n'a plus envie de vous plaire, c'est déjà fait. C'est tue-l'amour.

Affirmez vos envies, dites non quand ça ne vous plait pas, ne cédez pas à tous nos caprices. Gardez votre personnalité, en gros. Non, vous n'allez pas nous vexer (si oui, et alors ?), vous n'allez pas nous perdre pour autant.
Vous allez montrer que vous n'êtes pas cette vieille serpillère qu'on a envie de trainer par terre et de jeter à la poubelle la première serviette propre et douce venue.


2. Il est respectueux.

Le mec vraiment gentil n'a pas besoin d'en faire trop pour nous plaire. On sait qu'il nous respecte. On sait qu'il ne nous voit pas simplement comme un trophée. Il est au-dessus de tout ça.

En vérité, le mec vraiment gentil est sain d'esprit et équilibré. Il n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit ni de jouer un rôle. Il s'assume et a confiance en lui. Quelle preuve de virilité que de savoir s'imposer tout en étant gentil et respectueux à la fois. Messieurs, cela vous donne un charisme indéniable.


Vous êtes là quand on a véritablement besoin d'aide, et vous savez vous éclipser sans lourdeur. Vous savez montrer que vous êtes intéressé sans être rentre-dedans. Vous nous laisser libre de nos mouvements, porte grande ouverte. C'est gagné !

3. Il s'affirme tout en étant à l'écoute.

Assurément, il n'y a rien de plus agréable qu'un homme qui sait s'imposer, tout en écoutant les désirs de l'autre. Il se souvient de nos goûts, des petits trucs à faire pour nous faire frémir. Il est à l'écoute, et ne le fait que s'il le ressent. Il ne se force pas à nous combler de cadeaux idiots pour espérer nous voir esquisser un sourire.


Il écoute, et sait prendre les initiatives au bon moment. Quand cela nous fait plaisir, et quand cela lui fait plaisir. C'est un échange intense, basé sur un rapport stable et équilibré. Rien de plus rassurant pour une femme qui attend d'un homme qu'il sache la protéger.

Conclusion : L'homme trop gentil n'a aucune chance de nous séduire parce qu'il nous apporte un poids désagréable.
A la fois, on sait que tout est acquis sans n'avoir rien à faire et la séduction est morte avant d'avoir commencé. D'un autre côté, en ne prenant aucune initiative franche, il nous oblige à prendre les devants à chaque fois. Faux des deux côtés !


L'homme vraiment gentil en revanche a toutes les chances d'être celui qu'on appelle "l'homme de notre vie". Stable et confiant, il est à l'écoute de sa partenaire, sans pour autant s'écraser derrière ses moindres caprices. Un rapport équilibré très séduisant qui laisse place à la séduction, au caractère non-acquis de la relation et à la folie de chacun. Tout bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire