lundi 12 août 2013

Comment Porter une Casquette Sans Avoir l'Air Débutant ?





La casquette, c'est stylé ou c'est ringard. Et quand il fait chaud, on est tenté de prendre le risque. Sage décision, mieux vaut se protéger du soleil, les coups de soleil crâniens étant plus que douloureux.

Mais, essayez quand même de ne pas passer la barrière du beauf à cause de ça.

A savoir, la casquette est un accessoire assez connoté. Un peu comme le jogging de basketteur, il faut que le style s'en suive.


Vous êtes un hispter ? (Si vous ne savez pas de quoi je parle, voici ma définition.) Dans ce cas, la casquette est faite pour vous. Elle ira très bien avec ce style destroy de bobo.

Si vous êtes habillé à la pointe du fashion, tel un jeune branché, entre le jean slim, la chemise près du corps ou le t-shirt à motifs abstraits, des vieilles Nike Blazer aux pieds, vous aurez la panoplie complète pour y associer une casquette.


En revanche, on ne prend pas ce risque quand on est trop bien habillé, c'est-à-dire trop chic. Vous comprendrez bien que si la mode est une question de contraste, la limite doit être fine.
Trop de contraste tue le contraste, on ne le dira jamais assez, et vous allez tomber dans une faute de goût absolument immonde.

La casquette, avouons-le, se porte quand on a entre 20 et 30 ans et qu'on a le style branché expliqué au début de l'article. Si vous êtes un adepte du surf, du skate ou du snowboard (trois sports sensiblement similaires), la casquette vous ira comme un gant également.


Conclusion : on évite la casquette quand on n'a pas de style vestimentaire bien défini. Si vous êtes branché et bien dans vos pompes, la casquette vous ira très bien et s'associera bien à votre tenue. Peu importe la ou les couleurs, les motifs ou pas, à vous de choisir la casquette de vos rêves et surtout de l'assumer ! :-)

2 commentaires:

  1. Je confirme tes dires, la casquette ça va aux mecs qui ont un style un peu street (cf. surf, skate, snowboard).

    En dehors et au-delà d'un certain âge, c'est très souvent naze... Ensuite, il faut passer au chapeau et là c'est un autre domaine, le fléau d'aujourd'hui, c'est le chapeau faussement cool, tout petit. Le genre de trucs que tu chopes chez jules, tu passes plus pour un gros kéké que pour un mec vraiment classe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Alexandre, le chapeau pose problème.
      Alors qu'il était auparavant très chic, il est désormais porté dans tout style et ça donne souvent un côté très beauf ! A éviter :-)

      Supprimer