vendredi 26 juillet 2013

Le Retour de la Moustache : Sexy ou Ringard ?


Sans doute l'avez-vous remarqué, la moustache est de retour. La mode hispter a frappé, et si je vous ai donné mon avis sur cette tendance fashion bobo, j'ai aussi promis un article sur la moustache, ce fameux trait caractéristique des vrais hispters.

Franchement, c'est dommage cette moustache avec un si beau modèle

La moustache est difficile à porter. Soyons honnêtes, elle ne va qu'à très peu d'hommes. Et même ceux à qui elle va bien, on se demande quand même s'ils ne seraient pas mieux sans.

La moustache rappelle dangereusement l'adolescence.


Vous savez, cette période où vous n'aviez qu'un duvet au-dessus des lèvres. Epoque difficile où vous attendiez désespérément que le duvet se transforme en poils drus de vrais mâles.

Et nous les filles, on trouvait ça franchement moche, voire carrément crade. Mais vous n'y pouviez rien, et la phase séduction n'était encore au point pour personne.

Too much, rasez-moi ces poils dans le cou

Aujourd'hui, c'est différent. Le duvet est devenu poil, vous pouvez l'assumer plus facilement. Faut-il pour autant oser la moustache ?

I don't think so. J'ai toujours cette image indélébile d'un garçon pré pubère qui veut montrer à tout le monde quel petit garçon viril il est devenu.

Discret et viril, impeccable 
La moustache ne vous embellit pas. Je reconnais par contre le style indéniable qu'elle souligne. Hipster, artiste, chamane ou père Noël, vous êtes catégorisé quelque part. Vous êtes un original.

Autant une barbe de trois jours est très sexy et branchée, autant après ça devient compliqué. On peut pousser les trois jours jusqu'à une semaine, et le style restera intacte.

Mais je crois que vous ferez une erreur monumentale de laisser vos poils au-dessus des lèvres si vous avez décidé de vous débarrasser du reste.

Efficace et élégant

Mieux vaut choisir le tout pour le tout : la barbe intégrale ( enfin, s'il vous plait, retirez les poils dans le cou quand même ), ou rien du tout.

Conclusion : la moustache est un entre-deux très border line et mieux vaut ne pas s'y risquer. Tout au plus, faussement collée pour une soirée déguisée Village People. Si vous voulez montrer fièrement vos poils, laissez-les libres. Ne faites pas dans l'oeuvre d'art. Vous risqueriez d'être incompris ;-)

2 commentaires:

  1. En plus, une moustache, ça pique ! :D
    Mais j'avoue ne pas être insensible au charme de la barbe de 3 jours faussement négligée.
    Bref, encore de très bons conseils ! Je n'hésiterai pas à partager ce blog à mon futur copain ! ;)

    Yeonra,
    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la barbe de trois jours, une classe indéniable ;-)

      Merci pour ce chouette compliment !

      Supprimer