jeudi 25 juillet 2013

Fashion Loose : Non aux Mocassins !


Le problème avec l'été, c'est qu'on ne sait pas toujours quoi mettre aux pieds. J'avais déjà rappelé combien il était affreux et risqué de porter des sandales, ici je vais vous parler des mocassins.

Pour être sûre qu'on sait tous bien de quoi je parle, voici les fameux mocassins, sujets de toute mon attention anti-loose :


Le mocassin est une chaussure qui s'apparente un peu à la chaussure bateau, mais qui n'a pas de lacets. Bien pratique me direz-vous. Certes, mais ce qui est pratique n'est pas forcément sexy.

Quitte à porter une chaussure type chausson, autant largement porter des espadrilles qui apportent une touche décontractée et cool. Ici, on sent une certaine rigidité, un sérieux qui fait plouc.


En portant des mocassins, même s'ils reviennent malheureusement à la mode, vous vous vieillissez énormément. Ce n'est pas dynamique pour un sou. Vous perdez beaucoup de fun.

Et si vous avez vraiment envie de mettre des mocassins ?

Dans ce cas, surtout, ne les mettez pas avec des chaussettes. C'est le comble du mauvais goût. Auriez-vous idée de mettre des chaussettes avec vos tongs ? Normalement, non. Ici, c'est pareil.


La meilleure alternative aux mocassins seront donc les espadrilles que l'on porte pieds nus lors de chouettes soirées estivales.

Ou encore, pour ceux qui vraiment aiment le genre, les chaussures bateau, qui ont au moins le bon goût d'avoir des lacets. Histoire d'éviter le look chausson que seul notre grand-père porte à ravir.

Vans a d'ailleurs confectionné un très bon modèle dans le genre chaussure bateau avec l'esprit skate. Un bon combo qui fait assez chic :

Chaussures bateau Vans

Conclusion : on évite à tout prix les mocassins pour rester jeunes et branchés. On opte pour des espadrilles, ou des chaussures bateau que l'on s'offre chez Vans pour avoir la classe sur le vieux-port.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire