jeudi 9 mai 2013

Technique de Drague 100 % Contreproductive : Se Vanter


Draguer, c'est compliqué. C'est prendre le risque de se manger une veste légendaire, et d'avoir mal à son ego...et je suppose que quelques conseils pour draguer lors de votre prochaine soirée ne vous seront pas inutiles.

La fille que je suis est donc bien placée pour vous dire ce qui ne marche pas du tout quand on vient me draguer.

Il y a trois types de dragueurs :

1- Celui qui n'a pas confiance en lui, mais qui tente le tout pour le tout. A vrai dire, il a bien raison, qui ne tente rien n'a rien. Et c'est aussi un bon moyen pour que je me rende compte de sa présence.


2- Celui qui a un ego surdimensionné. Il vient vers moi, déjà sûr que ça va le faire. D'ailleurs, pourquoi ne voudrais-je pas me glisser directement dans ses draps tant son charme est indéniable ? Ironie, évidemment.

3- Celui qui ne prend pas la température, et se regarde constamment le nombril, alors même qu'il essaie de s'intéresser à quelqu'un d'autre que lui-même.
--> c'est de celui-là dont on va parler aujourd'hui.

L'homme s'approche de moi, fait mine de s'intéresser à mon cas par quelques questions bateaux. "Tu viens souvent ici ?", "Tu passes une bonne soirée ?", "Tu fais quoi dans la vie / tu t'appelles comment ? t'as quel âge ?"


Puis, la conversation commence à prendre...et monsieur ne tarde pas à se vanter. Lui, il est formidable. Il sait faire beaucoup de choses. D'ailleurs, pour une même performance, les autres sont en général assez mauvais par rapport à lui.
Ex : "Non, je fais pas de surf à Biarritz, c'est nul, y a pas de vagues." --> en fait, quand j'entends ça, je ne me dis pas que ce monsieur déchire, que c'est un homme fort, sportif, qui n'a peur de rien et qui me protégera en toutes circonstances...parce que, oui, même les grosses vagues, ça l'impressionne pas !

Le mec qui se vante me fait décrocher de la conversation très rapidement. En fait, pire, ça me repousse. Comment construire une relation avec un homme qui dès le début, alors qu'il ne connait rien de moi, commence par étaler ses performances dans le but de m'en mettre plein la vue ?


Les clips de R'n'B qui montre un homme baraqué avec cinquante filles méga canons autour de lui donne une image plus que faussée de la vraie vie. Et même si tu montres tes gros bras ou ta grande bouche, devant ne serait-ce qu'une seule fille, ça va pas le faire non plus.

C'est bien connu, pour que l'on s'intéresse à toi, commence déjà par t'intéresser à ton interlocuteur en lui posant des questions sur lui.
Bizarrement, tu auras l'air d'un mec super sympa alors même que tu n'as quasiment pas ouvert la bouche. Et c'est normal, les gens aiment que l'on s'intéresse à eux. Et se vanter a donc un effet repoussoir des plus efficaces.


Peu importe que tu sois le meilleur du monde au lancé de petits pois, que tu saches faire de la guitare comme personne, que tu fasses le mannequin pour Chanel...si tu restes centré sur ta personne, tu n'y arriveras pas.

D'ailleurs, faisons l'expérience inverse : t'intéresserais-tu à une fille qui a passé la soirée à te gonfler sur ses complexes au lycée, sur sa vie d'étudiante, son chat, ses chevaux et son plat préféré ? Non, évidemment.

Conclusion : N'abordes pas une fille en parlant de toi. Puisqu'on ne te connait pas, tes exploits ne nous intéressent pas. Pire, tu te discrédites beaucoup à nos yeux, donnant l'impression que tu es un pauvre mec. Et moi, dès la première seconde où je le sens, je m'en vais...pire, je vais aller tout raconter à ma copine, histoire de rigoler un peu.

Intéresse-toi à celle que tu abordes, sans en faire trop. Fais comme s'il s'agissait d'un pote, pour avoir l'air naturel. Crois-moi, tu as bien plus de chances de t'en sortir comme ça. Dans le pire des cas, je ne me montre pas intéressée, mais j'aurais gardé une image agréable de toi. Ce qui, ma foi, est presque une victoire ;-)

1 commentaire: