lundi 31 décembre 2012

Si tu Veux une Copine, Occupes-toi de Tes Pompes


Je vais vous confier un secret : après votre visage, et juste après, les filles ne passent pas par 4 chemins. Elle regardent vos chaussures. C'est peut-être bête, mais c'est comme ça.

Vos chaussures, c'est un peu votre personnalité. Il m'est déjà arrivé de trouver des chaussures tellement tue-l'amour qu'elles me passaient l'envie de quoi que ce soit.
En achetant vos chaussures, vous ne faites donc pas un choix anodin. Vous montrez qui vous êtes. Et si vos chaussures sont les mêmes que celles d'un beauf, vous êtes catalogué.


Tue-l'amour n°1 : les chaussures type randonnée. Celles que vous achetez pas cher chez Gémo. Bariolées, informes, elles ressemblent beaucoup à celles portées lors de randonnées en montagne. Mais, lorsque vous êtes sur les trottoirs de Paris, c'est inutile et c'est surtout très moche. Pour les filles, ça veut dire tout simplement dire que vous n'avez pas de style, pire, que c'est peut-être votre mère qui les a acheté pour vous.C'est un peu le risque du geek qui reste planté trop longtemps devant l'ordinateur.

Tue l'amour n°2 : les baskets type footing. Bon, si vous êtes en tenue de combat, arpentant les rues en courant à petites foulées, on n'ira pas vous en portez rigueur. Une tenue de sport quand on fait du sport, c'est normal et même souhaitable. Mais une fois votre douche prise, vous lâchez ces horreurs. Les baskets portés avec un jean, ou pire, un pantalon de ville, ça fait plouc. C'est comme écrit sur votre visage que vous n'avez aucune idée de votre style, que la mode et le bon goût vous échappent. Totalement. Les filles avec, malheureusement.


Tue-l'amour n°3 : les baskets en toile type Converse. Oui, je vous entends gémir "n'importe quoi, c'est la classe, ça va avec tout, en plus". Quand on a 14 ans, ça passe. Mais passé 20 ans, il faut arrêter les frais si vous voulez avoir l'air d'un homme. Les Converses, ce sont les baskets les plus informes qui soient. Avachies, sans tenues, elles ont cette semelle blanche horrible qui ressort bien plus qu'il ne faut. Heureusement, ils ont inventé les Converse en cuir, avec une semelle de la même couleur que le dessus de la chaussure. C'est un moindre mal,... jusqu'à 18 ans. Par pitié, jetez-les ou donnez-les à votre neveu.

Quelles paires de chaussures vous donnent la classe ?
Les chaussures de ville sont moins risquées. Celles qui sont en daim type derbies par exemple, si elles sont associées à un pantalon classe qui saura les mettre en valeur (pas votre bon vieux jean Celio quoi...).
Les baskets de ville que l'on trouve chez Zara sont top. Chic et élégantes, elles donnent un air décontracté mais soigné (à l'inverse des Converse). Vous pouvez également oser les bottines qui vous donneront une signature, une touche très personnalisante qui vous démarque des autres.


En gros, n'achetez pas vos chaussures chez Gémo, ni dans un magasin de sport. Pas besoin de mettre un prix inabordable pour autant. Peu importe le temps qu'elles durent. Mieux vaut avoir la classe pendant 3 mois qu'avoir l'air d'un plouc toute sa vie, non ?

Votre talent de séducteur se trouve dans vos pieds. Mettez-les en valeur, ne les négligez pas, ce sont eux qui vous permettront de franchir quelques barrières féminines qui vous semblent inaccessibles.

6 commentaires:

  1. Bonjour/soir (Bonjoir?)

    Un petit message avant d'aller me coucher, car bosser c'est bien mais dormir c'est mieux! Juste pour dire que je reviens voir ton joli petit blog demain (enfin... dans la journée du coup) car j'ai déjà eu un gros coup de coeur dessus!

    xoxo, Hanna.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hanna

    Merci, c'est très gentil. Je suis ravie que mon blog te plaise tant, je vais continuer sur cette lancée pour de nouveaux articles aussi pertinents que possible !

    A très vite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bon article! Par contre, je suis de celles qui ont horreur des chaussures de ville. Heureusement, aujourd'hui comme tu l'as dis ZARA et d'autres marques du même style font des chaussures de ville plus décontractées. J'ai aussi beaucoup d'affection pour les derbys que je trouve très classe. Et l'idée des bottines, je trouve ça génial! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus, je ne suis pas trop chaussures de ville type "costard", mais justement celles qui sont en daim type derbies font ville tout en étant assez décontractées... Un subtil mélange de chic et de naturel !

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha! Les chaussures de footing et de randonnée! J'ai bien rigolé ça m'a rappelé des choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Horriblement tue-l'amour !
      A bientôt Lucie :-)

      Supprimer